MOI, MA RUELLE - Collectif Cusinage
16559
single,single-portfolio_page,postid-16559,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
Category
projets

 

MOI, MA RUELLE

pub photo moi, ma ruelle

Connaissez-vous les ruelles du quartier Villeray ? Ces morceaux de rue, sans nom, dissimulés à l’abri de l’agitation des grandes artères. Cette particularité de la trame urbaine du quartier, qui a marqué l’identité de dizaines de générations de résidents et résidentes de Villeray.

Jusqu’en septembre 2020, le Collectif d’artiste Cuisinage ira à la rencontre des gens de Villeray pour converser avec eux et amasser leurs récits de vie sur les ruelles de leur quartier. Ces témoignages serviront de matériaux pour créer une série d’installations artistiques qui seront exposées régulièrement au Patro Le Prevost.

Un premier évènement a eu lieu les 27, 28 et 29 septembre dans le cadre des journées de la Culture. Fruit des rencontres avec des groupes de jeunes de 8 à 15 ans qui ont participé cet été à l’exploration des ruelles du quartier Villeray. Ils ont ouvert leur regard d’artiste pour témoigner de leur expérience de déambulation par le biais de diverses approches de création.

En janvier dernier, une installation sculpturale a été créer dans l’entrée du Patro afin de représenter les témoignages et les dessins recueillis à la Maison des Grands Parents de Villeray sur le vécu des ruelles.

Pour en savoir plus ou raconter votre récit de ruelle, consultez la page facebook du Collectif Cuisinage : https://www.facebook.com/collectif.cuisinage